L'intérêt du béton ciré pour une salle de bain

La salle de bains est une composante principale d’une maison d’habitation. Il est vraiment inconcevable d’imaginer un appartement où la salle de bains est la seule pièce qui manque ? Actuellement, c’est le béton ciré qui est à la mode. Si vous avez donc un projet de construction ou de rénovation de salle de bain, on vous recommande l’usage du béton ciré pour ses multiples avantages.

Devenu très tendance ces derniers temps, le béton ciré donnera à votre salle de bain une allure élégante et agréable. Voici tout ce que vous avez à savoir sur ce fameux matériau aux multiples avantages.

Qu’est-ce que le béton ciré ?

Le béton ciré est un ensemble de procédés et de techniques pour décorer une pièce, dont l’objectif est d’obtenir une surface en béton poli. Le béton ciré est utilisé pour couvrir une surface c’est-à-dire un revêtement mural ou un revêtement de sol avec un mortier et du béton coloré. Il existe une multitude de techniques pour obtenir un résultat de polissage extrêmement pointu et précis. Pour obtenir un béton ciré, les matériaux principaux à utiliser sont le ciment (mortier), la résine et des colorants à base de pigments minéraux. Si vous appréciez le luminaire de salle de bains design, sachez qu’il est adapté au béton ciré.

Pourquoi choisir le béton ciré pour sa salle de bains ?

Outre le fait qu’il soit devenu très tendance auprès de nombreux foyers, le béton ciré est très facile à entretenir. Il a des caractéristiques distinctives que les carrelages classiques n’ont pas. En effet, il maintient et garde la chaleur d’une pièce comme un isolant. Il a un look très imposant et un design moderne et agréable. Mais ce qui est encore plus étonnant, c’est qu’il n’est pas si budgétivore que nombreux le pensent en termes d’investissement.

Les bétons cirés sont-ils étanches ?

Les revêtements en béton ciré sont des produits naturels solides et chaleureux qui conviennent parfaitement aux murs et aux sols des salles de bains, des cuisines et de toutes les pièces d’une maison. Bien évidemment ils sont très étanches, ses composantes alcalines sont à l’épreuve des formations de moisissures et de bactéries sur la surface. Vous n’aurez plus à vous soucier du nettoyage des coutures où l’eau et les champignons s’accumulent.

Les commentaires sont fermés.